Prendre part à un
projet de territoire

À QUOI ÇA SERT ?

SOLVÉO souhaite développer un projet respectueux du territoire d’accueil : c’est pourquoi l’agence Tact a été missionné pour organiser la démarche de concertation.
Celle-ci doit permettre aux habitants intéressés de s’informer sur le projet et de co-construire avec SOLVÉO une série de mesures d’accompagnement.

Comment y participer ?

Le fil d’écoute riverain

Un canal pour recevoir des réponses précises au plus proches de vos préoccupations

  1. Faites-nous part de votre vision du projet et de vos questions en répondant ici au questionnaire en ligne.
  2. Echanger en direct avec l’équipe projet à l’occasion d’une rencontre dédiée (la configuration de l’atelier -en petit groupe de travail ou en courte session individuelle – sera précisée en fonction de vos retours et de l’évolution des recommandations gouvernementales en matière de précaution sanitaire).

Le comité consultatif éolien

Un espace d’échange ouvert à tous pour approfondir sa compréhension du projet et contribuer à définir les mesures d’accompagnement

  • 2 ateliers ont eu lieu durant l’hiver 2020.
  • Lors de ces différents temps d’échanges, les participants ont pu poser leurs questions, faire part de leurs remarques et faire des suggestions sur les études ou encore sur la démarche de concertation. Des comptes-rendus ont été réalisés à l’issue de chaque rencontre. Retrouvez-les ici.

Vous souhaitez rejoindre cette dynamique et participer aux ateliers* à venir ?
Envoyez-nous un mail à audrey.benassi@agencetact.fr ou contactez-nous par téléphone au 06 51 80 61 82

* les ateliers seront organisés dans le respect des mesures de précautions sanitaire. Des modalités d’échange multicanal seront mise en place pour les personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas venir aux réunions.

Vos prochains rendez-vous :

Plus de dates à venirs…

Devenir acteur
de la transition

point de repère

Le financement participatif recouvre de multiples possibilités présentant des niveaux de rapport risques/rentabilités variés et allant du prêt à taux préférentiel au porteur de projet à la prise de participation au capital.

Au-delà des retombées fiscales et d’un budget ambitieux consacré aux mesures d’accompagnement, SOLVEO entend ouvrir dans une large mesure son projet au financement participatif :

En fonction des retours du territoires les modalités de ce dispositifs de financement participatif seront définies pour permettre aux habitant désireux d’être acteurs du projet d’intégrer l’aventure.

Vous êtes intéressés par cette opportunité d’investissement dans
un projet local au service d’un objectif de transition énergétique ?

Contactez-nous par mail à audrey.benassi@agencetact.fr
ou par téléphone au 06 51 80 62 81

Consulter les documents de la démarche

Vous pouvez télécharger ici l’ensemble des documents issus de la démarche d’information et de concertation.

LES LETTRES D’INFORMATION :